Comment choisir un bon photographe ?
- Par kaver_err
- Le 12/12/2022
- 1 commentaire
Peu importe que vous prévoyiez une séance photo pour remplir votre portfolio en tant que modèle, pour mettre à jour votre page de médias sociaux ou simplement pour un album de photos de famille (comme on dit, "en souvenir"). Ne concluez jamais de contrat avec le premier photographe que vous voyez ! Avant de faire votre choix définitif, vous devriez travailler avec les informations suivantes :
En cliquant sur "Services", vous pourrez réserver une séance photo, ainsi qu'obtenir de plus amples informations.
1. Portefeuille
Le portfolio est la carte de visite de tout photographe. Vous pouvez y voir les meilleurs travaux du maître. Si vos images manquent d'harmonie ou si vous constatez un manque d'unité dans votre style, vous devriez peut-être regarder ailleurs. Par exemple, vous préférez peut-être les photos lumineuses et gaies, mais ce que vous voyez dans votre portfolio est principalement constitué d'images mélancoliques en noir et blanc. Dans ce cas, votre coopération a peu de chances d'apporter les résultats escomptés.
Plus précisément, lorsque vous analysez un portefeuille, vous devez prêter attention aux détails suivants :
L'apparence des personnes sur la photo. Nous parlons ici de naturel. Si vous voyez une émotion feinte dans chaque portrait, un sourire crispé et une tension remplissant littéralement tout l'espace de la photo, il est probable que votre séance photo ne sera pas meilleure. Un vrai professionnel doit être capable de vous déstresser, de vous détendre et de vous laisser être vous-même - même le modèle le plus inexpérimenté et le plus tendu.
Qualité des photos. Tous les photographes soumettent leurs photos à un traitement. Certains ne font que de la correction de lumière et de couleur, d'autres de la retouche. Mais il y a aussi ces "maîtres" qui s'adonnent activement au photomontage, et pas très habilement (en essayant de corriger les défauts de la tenue, de la coiffure et du maquillage, en supprimant ou en ajoutant un arrière-plan, en corrigeant la silhouette ou l'ovale du visage)... Et vous n'allez pas chez un photographe pour un collage de photos, mais pour des photos de haute qualité.
Variété de poses. Chacun d'entre nous est différent. Si tous les modèles de votre portfolio posent de la même manière, il y a de fortes chances que le photographe ne soit pas familier avec la notion d'approche individuelle. Dans ce cas, préparez-vous à répéter des poses que vous avez déjà vues dans votre portfolio et ne comptez pas sur le choix des angles qui mettront en valeur les avantages de votre silhouette et cacheront ses défauts. Choisissez un maître qui travaille de manière non conventionnelle, en choisissant une stratégie de prise de vue en fonction de votre type, de votre apparence et des souhaits du client.
Emplacement. Vous souhaitez une séance photo en plein air, devant un soleil couchant, et le photographe n'a que des photos de studio dans son portfolio ? Alors, votre relation a peu de chances de marcher. Après tout, un photographe est comme un médecin dont la spécialisation est étroite - s'il est anesthésiste, il ne peut pas soigner les dents, bien qu'il ait probablement assisté à plusieurs conférences sur ce sujet à l'université...
Le style. Les photos glamour, reportage, rétro rassemblées dans un seul portfolio doivent, au moins, vous surprendre. Après tout, l'exemple du dentiste et de l'anesthésiste est tout à fait pertinent pour le style dans lequel le maître travaille - on ne peut pas exceller de la même manière dans des domaines de la photographie complètement différents. Si vous aimez la façon dont les images sont traitées, mais que le style ne vous convient pas, il est préférable de chercher un autre photographe.
Commentaires
-
- 1. Geliebte Le 14/12/2022
Bonjour. J'ai récemment décidé de commander un photographe parisien https://litvinphoto.com/ et je suis entièrement satisfait du résultat. Je tiens à dire un grand merci aux gars de Litvinphoto pour l'excellente prise de vue et les magnifiques photos !
Ajouter un commentaire